E-cigarette : Avantages et efficacité pour arrêter de fumer

L’essence du sevrage via l’emploi des e-cigarettes se tourne vers la dose de nicotine qu’on attribue dans un e-liquide. La nicotine présente fera l’objet de dilution par les autres composants de l’e-liquide, réduisant ainsi son taux de pourcentage. Comment se passe le processus ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide?

On appelle e-liquide, le liquide destiné à l’emploi des e-cigarettes pour produire du nuage de vapeur. Il est chauffé au moyen de résistance en fils métalliques, c’est le compartiment composante de l’e-cigarette qui produit le nuage de fumée. Les vapeurs produites par les e-liquides procurent aux fumeurs des sensations et des saveurs cherchées dans les cigarettes classiques.

L’e-liquide est principalement composé de propylène et de glycérine végétale, à cela s’ajoute une faible quantité d’alcool, des arômes, de l’eau pure et de la nicotine. La présence d’un faible taux de nicotine permet petit à petit de combler le manque quand vous avez décidé d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Généralement, la concentration en nicotine est de l’ordre de 0 à 19,6mg/ml dans un flacon d’e-liquide contre 16mg dans une cigarette classique.

Les avantages d’e-cigarette pour arrêter de fumer

Les avantages d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique pour sevrage tabagique sont liés au fait que vous puissiez choisir votre thérapie à tout moment. Exemple, si vous souhaitez entamer votre sevrage de manière non brusque, vous pouvez poursuivre votre prise quotidienne de cigarettes, mais avec un taux successivement modéré de nicotine. Vous pouvez aussi choisir de sauter cette étape et prendre une vape d’e-liquide ne présente pas de nicotine dans sa contenance.

De ce fait, le fumeur ne va point chambouler ses habitudes vis-à-vis de ses gestuelles quotidiennes puisqu’il continuera à les pratiquer jusqu’à ce qu’il en ressente le dégoût. C’est pour cela que les cigarettes électroniques sont fort appréciées en matière de sevrage même si son processus est souvent lent.

Les e-liquides idéaux pour arrêter de fumer

En général, la désaccoutumance d’un fumeur à une addiction prend fin vers le 3e mois de sa dernière prise de fumée. Aussi, pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique, il n’est pas conseillé de décroître hâtivement la concentration de nicotine contenue dans les e-liquides afin d’éviter quelconque risque de rechute.

De ce fait, il n’y a pas réellement d’e-liquides idéaux pour tout type de sevrage, c’est surtout le taux de concentration de la nicotine présente dans les e-liquides qui sera étudié au fur et à mesure de votre sevrage. Il est alors vivement conseillé de se faire accompagner par un tabacologue expert en e-cigarettes et en sevrage. Il vous indiquera les dosages de nicotine à prendre tout au long de cette période. Quant à l’arôme, cous pouvez choisir celui qui vous semble agréable.

Peut-on devenir accro à sa cigarette électronique ?
Tendance : vapoter du CBD, mais pour quels effets ?