Des applis smartphone pour arrêter de fumer ? Lesquelles ?

Le tabac est un stupéfiant plus puissant que l’héroïne ou la cocaïne en raison de la présence de nicotines qui pourra causer une forte dépendance psychique et physique. Cependant, il existe des  applis smartphone pour arrêter de fumer qui vous aideront à arrêter cette mauvaise habitude de consommer du tabac.

Comment choisir la meilleure application Smartphone adaptée ?

Il est compliqué de trouver la bonne application pour stopper cette dépendance de nicotine vu que le nombre de ces applications ne cesse pas de se multiplier. La première chose à faire est de regarder l’exposition de l’application pour connaitre son but et sa fonctionnalité. Ensuite, vous pouvez vous fier aux avis des utilisateurs pour savoir si l’application est intéressante et efficace. Par exemple, si vous voulez en même temps vous amuser, vous pouvez télécharger une application ludique comme Kwit, Smokitten, Qwit. Au cas où vous voulez diminuer votre consommation, il y a une application qui vous aidera à combattre quotidiennement en économisant. Mais aussi, il est recommandé de télécharger l’application la plus utilisée par les fumeurs, c’est-à-dire celle qui est plus reconnue par les anciens fumeurs.

Les types d’application pour les fumeurs

Certaines applications usent une approche scientifique qui se base sur votre motivation pour vous aider à arrêter de fumer aisément. C’est le cas d’une application appelée smokerstop. Celles-ci mettent en valeur votre initiative d’arrêt à travers des objectifs fixés en vous conseillant sur la récupération de votre corps après la cure et en vous évoquant les bienfaits d’être non-fumeur. D’autres applications, comme Quit now, vous aident à accéder sur un réseau d’entraide en vous exposant votre condition actuelle systématiquement afin de vous angoisser. Mais, il y a aussi des applis élaborées par des organismes publics comme Tabac info service. Ces dernières contribuent à la tentative d’arrêt pour les fumeurs en leur accordant des conseils fournis par des tabacologues. D’ailleurs, il existe aussi des applis smartphone pour arrêter de fumer suivies par des professionnels qui vous permettront de bénéficier des conseils d’un coach virtuel. Cependant, l’application qui suggère un ensemble d’outils est un grand atout pour faciliter la note de votre parcours d’arrêt sur la consommation de tabac car ces outils peuvent vous servir de compteur comme le journal intime.

Le but de ces applications

Les applis smartphone pour arrêter de fumer ont un but commun, c’est d’aider les fumeurs à arrêter de fumer. Mais chacun leur méthode pour motiver leurs utilisateurs. Il y en a qui permet le contact entre les utilisateurs afin de naître les échanges d’expériences entre eux. D’autres indiquent les informations concrètes sur les économies réalisées afin de les encourager. Certains utilisateurs de ces applications bénéficient d’un programme d’encadrement où ils peuvent demander des conseils à des professionnels comme le tabacologue pour passer leurs envies de fumer. Ils peuvent aussi considérer les témoignages des ex-fumeurs. En outre, la plupart des applications sont divertissantes afin de maintenir la motivation des fumeurs pour atteindre leurs objectifs. Elles sont animées par des blagues, des jeux pour mieux relever le challenge.

Acupuncture, hypnose, homéopathie : comment les médecines douces peuvent vous aider à arrêter de fumer ?
Aide à l’arrêt du tabac : comment fonctionnent les substituts nicotiniques ?