adieu-cigarette

Définition : qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Depuis quelques années, la consommation d’une cigarette électronique est devenue une habitude pour certaines personnes. Elles ont préféré de consommer cette cigarette  aussitôt que la cigarette traditionnelle au tabac pour des différentes raisons telles que la cigarette électronique est un peu nocive que la cigarette traditionnelle au tabac favorisant les cancers, elle ne comporte qu’une faible quantité de substance toxique et cancérogène. Mais les questions qui se posent sont : c’est quoi exactement la cigarette électronique ? Quels sont les éléments qui la constituent ? Et comment fonctionne cette cigarette ?

C’est quoi exactement une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil électronique qui génère l’aérosol dédié à être enfumé. Elle engendre une vapeur qui ressemble visiblement aux fumées produites par l’allumage du tabac. Cette vapeur a une grande différence avec le tabac brulé mais il est possible qu’elle doive aromatiser et elle contient ou pas de nicotine. En effet, la cigarette électronique instaure une bonne méthode d’entamer un servage de cigarette en tabac en bienveillance. Actuellement, il y a plusieurs modèles de taille, de contenus, de formes de capacité, de marque ainsi que d’accessoire de cigarette électronique. Historiquement, la cigarette électronique a fait sa première apparition au grand public vers l’année 2011. Et elle a su aussitôt une grande réussite.

Les principaux éléments qui constituent une cigarette électronique

La cigarette électronique est constituée par de plusieurs éléments principaux. Ce sont :

-la batterie, celle-ci apporte l’énergie afin de chauffer la résistance. La batterie est dédiée à alimenter la cigarette, elle est composée par un ou nombreux accumulateurs sur un bloc et constituée d’un module électronique de protection et de régulation ;
-un réservoir, celle-ci est la partie qui contient le liquide. il peut être en plastique ou en verre ou bien en métal ;
-un clearomiseur ou atomiseur, cet élément a pour rôle de chauffer le liquide pour l’apporter jusqu’à la résistance en haut de l’appareil ;
-les liquides à vapoter, celles-ci sont constituées de glycérine végétale et un mélange à base de propylène glycol ;
-un embout bocal, c’est l’élément permettant d’inspirer la vapeur qui sorte dans l’atomiseur ;
-et le dernier élément est le chargeur de batterie.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le fonctionnement de la cigarette électronique ne consiste pas à fumer mais de vapoter parce que les utilisateurs de cette cigarette aspirent la vapeur engendrée par le chauffage de liquide. En effet, le fonctionnement est comme suit : la mèche de fibre ou de coton infuse dans une solution qui contient de glycérine végétale et du propylène glycol ainsi que de nicotine à diverses concentrations et des arômes. Alors, quand les utilisateurs appuient le bouton, la résistance qui enveloppe la mèche commence à chauffer et celle-ci chauffe le liquide en dégageant la vapeur. D’ailleurs, il existe dès maintenant la cigarette électronique automatique, elle ne possède pas aucun bouton. Pour l’utiliser, il suffit d’aspirer.

Quitter la version mobile