adieu-cigarette

Bien choisir ses e-liquides : ne vapotez pas n’importe quoi !

Passer du tabac à la cigarette électronique peut être risqué, surtout sans les bons conseils. En effet, de nombreux vapoteurs ressentent encore cette sensation de maquer, même après des semaines sans fumer. Mais alors, comment réussir sa transition, et sur quels critères choisir ses e-liquides pour éviter de retomber dans le tabagisme ? Pour vous aider, voici plusieurs conseils pratiques.

Comment calculer le dosage en nicotine ?

Avant de choisir ses e-liquides, il faut prendre en compte quelques éléments de base, en particulier le dosage de nicotine adéquat. Contrairement aux idées reçues, passer au vapotage électronique signifie également peser et mesurer sa consommation. Pour ce faire, prenez en compte le premier élément indicatif, c’est-à-dire votre consommation quotidienne en cigarettes classiques.  Les spécialistes conseillent aux fumeurs qui veulent passer au vapotage de restreindre le taux de nicotine. L’idéal consiste à en diminuer progressivement la dose présente dans votre cigarette électronique. Pour ceux qui l’ignorent, l’impact du dosage est considérable pour un vapoteur. Une quantité appropriée approprié vous permet ainsi d’éviter cette sensation de manque tant redoutée par les fumeurs. En plus, elle vous procure une meilleure sensation de hit en gorge.

Bien choisir le type de nicotine

Bien que cela paraisse inimaginable, il existe de nombreuses variétés de nicotines, et choisir ses e-liquides revient à choisir le type de nicotine le plus adapté. En effet, les types de nicotines varient en fonction des besoins de chaque vapoteur. Si vous êtes un adepte de la nicotine à forte concentration, il vous est conseillé d’opter pour une e-liquide ayant une équivalence supérieure à 16 mg. De nos jours, certains revendeurs proposent même une variété au sel de nicotine, expressément conçue pour être rapidement absorbée par l’organisme. Une absorption plus rapide que la moyenne permet ainsi de garantir, la réussite de la transition. La logique est simple, si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de cette envie permanente de fumer, assurez-vous de bien respecter les conseils d’un professionnel.

Choisir l’e-liquide en fonction de votre matériel

Une des règles d’or du vapotage est de choisir ses e-liquides en fonction de son matériel. Sachez que l’e-liquide que vous choisissez doit être compatible avec votre cigarette électronique. De plus, le taux de propylène glycol et de glycérine végétale impacte directement la viscosité de l’e-liquide. En effet, une e-liquide qui contient une forte dose  de glycérine végétale est plus épaisse. Une forte concentration en propylène glycol permet au contraire d’avoir une substance plus fluide. Sur le marché, il existe deux types de matériels à vapoter. La cigarette électronique standard et la cigarette électronique subhoms. La cigarette électronique classique a été spécialement conçue pour les liquides fluides, alors que le second  type est plutôt réservé aux adeptes de liquides de vape plus visqueux.

Quitter la version mobile